Boîte à outils

Un calepin, un galon et un téléphone intelligent... c'est tout ce qu'il faut.

Quelques outils de vélurbanisme.

Pas besoin d’être un expert pour lancer un projet de vélurbanisme : un crayon et un calepin, un galon pour faire des relevés, un téléphone intelligent pour prendre des photos, faire des vidéos et, éventuellement, faire quelques relevés GPS. C’est tout ce dont vous aurez besoin pour lancer votre démarche.

Une fois vos données collectées cependant, vous aurez besoin de plusieurs outils pour étoffer votre analyse. Cette boîte à outils fournit de l’information sur les types d’aménagements, les dimensions standards des voies de circulation, et d’autres ressources pratiques.

Conception et données pratiques

Cartes

Guides et fiches techniques

Ambassades du vélo

2 réflexions sur “Boîte à outils

  1. Je travaille à la ville de Québec et suis le coordonnateur des corridors cyclables Hors route. On peut me rejoindre pour toutes demandes ou informations

    • Merci beaucoup ! Plus de 150 obstacles à la mobilité durable ont été identifiés sur la carte des parcours et intersections problématiques. Plusieurs se trouvent sur les corridors cyclables hors route. Il s’agit souvent d’arrêt obligatoire inutile ou d’absence de feu de circulation pour traverser une intersection achalandée. Si la Ville de Québec pouvait en corriger quelques-uns au cours de la prochaine année, ce serait grandement apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *